mardi

NOS FILLES D'HONNEUR

Ok messieurs, calmez-vous, c'est ici que ça se passe! Je vous présente mes trois filles d'honneur... je les présente en ordre de grandeur, c'est le seul classement logique que j'ai trouvé!

1. La p'tite Karine (son nom de baptême est Karine Pouliot, elle fait des démarches auprès de l'état civil hihi!), voici une photo de nous deux à Central Park :

J'ai connu la p'tite Karine dans un charmant autobus de la STCUQ alors que je me rendais à un cours au début de mon bacc. Je l'ai abordée parce qu'elle lisait un livre que j'avais aussi acheté, elle étudiait donc avec moi. Depuis ce jour, elle a pris de plus en plus d'importance dans ma vie, elle m'est très chère. À une certaine période, j'avais son pyjama dans mon tiroir, c'était moins compliqué... elle passait beaucoup de temps chez-nous. J'ai aussi connu sa famille qui sont tous extrêment gentils, je les aime bien. Elle a même fait un voyage avec Patrick et moi à Wildwood, on a trippé en crime (je vous épargne les détails croustillants). Maintenant, on a moins de temps pour se voir, mais on s'aime toujours aussi fort.

Karine est un vrai rayon de soleil et je me trouve très drôle en sa présence, elle rit toujours! Ok, elle a quelques petits matins gris, mais qui n'en a pas? C'est la personne la plus gentille au monde, jamais elle ne dirait du mal de quelqu'un, ce qui la rend tout à fait exceptionnelle à mes yeux. Merci Karine, d'avoir accepté d'être demoiselle d'honneur, ta présence est importante pour nous.

2. La p'tite Ju (Julie Thivierge de son vrai nom, la p'tite étant son nickname pour nous différencier), voici une photo déguisée en clown - gracieuseté de l'Université Laval - à la remise de diplôme :
J'ai connu Ju au cégep de Sainte-Foy, dans un cours de méthodologie... on s'est retrouvée dans la même équipe de travail et on s'est tout de suite découvert beaucoup d'affinités, dont celle d'aimer les beaux hommes (trop longue histoire). On ne s'est jamais lâchées depuis, on est toujours là l'une pour l'autre. On a étudié ensemble à l'université et c'est elle qui m'a amenée à Wildwood la première fois, avec ses parents, Pierre et Colette, qui sont vraiment des amours (ben plus Colette là, Pierre est quand même un peu baveux).

Ju est une personne très directe et qui a une forte personnalité, c'est pour ça qu'on s'entend aussi bien. Elle est aussi sensible et présente pour ses amis, réussissant toujours à faire ce petit plus qui réconforte vraiment. Elle a un coeur en or et elle nous est très chère. Merci, Ju, d'avoir accepté ce rôle.

3. Pepouné (alias Geneviève Bergeron), voici une photo d'elle et de mon filleul adoré :

J'ai connu Geneviève au secondaire, alors qu'on faisait partie de la même équipe d'improvisation. C'est un peu dur à expliquer, mais notre attachement est très profond, un peu comme des âmes-soeurs du même sexe pas lesbiennes pour deux sous... Je sais pas si vous comprenez, mais j'imagine que oui. Avec Geneviève, j'en ai fait des niaiseries, mais aussi des choses extraordinaires. On est passées ensemble de l'adolescence à l'âge adulte (ok, on est pas si adultes que ça, mais on s'en fait une fierté). On s'est promenées encore et encore avec l'auto de son père, Marc. On a vécu ensemble en appartement à Ste-Foy, elle a trippé sur mon chum... Si vous saviez le nombre de gars sur qui elle trippait que je me suis pognés, vous diriez que j'étais vraiment pas fine. Mais on a toujours réussi à se parler, à pleurer, à se lire et à s'aimer. Elle a 2 enfants dont Loup, mon filleul adoré.

Geneviève, c'est la passion faite femme... je parle pas de sexe ici, mais de vivre à fond, dans tout, tout le temps. Ma mère disait d'elle, à l'adolescence, qu'elle avait une mauvaise influence sur moi... mais si quelqu'un m'a appris à suivre mes instincts, mes feelings, c'est elle! Suivre mon coeur quoi, où elle a une grande place. Merci, Geneviève, d'être là pour nous en ce jour important!